Pourquoi la dématérialisation des formalités d’entreprise ?
- Demat' Facile
- 21 oct. 2019
- 1 min de lecture
La dématérialisation des formalités d’entreprises est un sujet important. A l’heure du numérique, il est indispensable prendre le virage. Voici pourquoi.
Tout d’abord, parlons des ressources. Aujourd’hui, pour réaliser une formalité d’entreprise, il n’est pas rare que les documents nécessaires à une formalité soient imprimés 3, 4 voire 5 fois. Avec les CERFA, les pièces justificatives et intercalaires, une formalité d’entreprise peut très vite atteindre les 20 pages.
Avec 2,5 millions de formalités par an, cela représente des centaines de millions de pages de papiers par an. Il est temps de prendre conscience que nos actions ont des répercussions sur l’environnement. Le numérique peut remplacer le papier.
Deuxièmement, le numérique permet de limiter les erreurs et éviter les nombreux rejets qui ont actuellement lieu dans les greffes. Lors de la saisie de vos informations, les données peuvent être analysées intelligemment et, s’il existe une erreur, un site tel que www.demat-facile.com est capable de la repérer et de vous informer.
Troisièmement, les données n’ont plus besoin d’être ressaisies. Les données que vous transmettez sont bien celles qui seront utilisées pour générer les documents légaux. Ainsi, vous évitez toute erreur qui pourrait être saisie par un opérateur tiers.
Quatrièmement, le temps dédié au suivi de vos dossiers s’allège considérablement. Grâce à la dématérialisation, vous et vos clients, êtes capables de suivre en temps réel l’avancée de vos dossiers.
Maintenant parlons des économies.
Dématérialiser vos formalités permet de :
- Éviter les erreurs,
- Éviter les ressaisies,
- Ne plus faire appel à un coursier,
- Suivre en temps réel vos dossiers.
En conclusion, vos équipes se concentre sur la valeur ajoutée de votre métier et le développement de votre chiffre d’affaires.




Commentaires